top of page

biciComic

Comment est né le spectacle ? 

Synopsis 

 


La bicyclette est un élément qui m’a accompagné tout au long de ma vie, petit elle me faisait pousser des ailes.  Elle me procurait des sensations de liberté, de joie, d’énergie, de mobilité et d’aventure. De plus elle me permettais de voyager, de découvrir de nouveaux lieux et faire de nombreuses expériences, c’était un moyen pour moi de m’émanciper.

Maintenant que j’ai vieilli, je reste jeune et en forme grâce à la bicyclette tout en retrouvant une certaine tranquillité, elle est également source de liens et de rencontre.

Après plus de 25 ans sur les snènes Catalanes et espagnoles, j’ai réalisé qu’il manquait une roue à mes spectacles. Par conséquent en 2010, grâce à différentes techniques de fabrication et avec l’aide de collègues, j’ai crée une bicyclette très spéciales et adaptée à mon état d’esprit. 

C’est lors d’un stage dans la centrale du cirque à Barcelone que cette idée à été mise en place, avec l’aide du directeur Monsieur Roberto Di Magro.

Le spectacle rend hommage au célèbre clown JOE JUNIOR JACKSON, en reprenant un certain nombre de ses classiques. 

 

 

 

 

 

 

 

Une scène, un clown, un cintre, une bicyclette.

Un spectacle dans lequel les objets ne sont pas ce qu’ ils semblent être. Un porte-manteau et un vélo, sont normalement ce qu’ils sont pourtant dans le spectacle ils seront combinés et fusionnés pour devenir des « porte-vélos » ou des « vélo-manteaux »

Ce n’est pourtant pas sans grande difficulté que l’on peut faire tenir un vélo à la verticale.

La bicyclette est démontée deux à trois fois pendant le spectacle, le guidon change de place, les deux pédales tombent et les roues s’écroulent et PATATRA rentrent en collision avec notre clown.

Puis des problèmes surréalistes et compliqués se multiplient, c’est la confusion pour tous.

Le scénario est un pêle-mêle de ferraille ainsi qu’un casse-tête difficile à résoudre mais sur un ton des plus humoristiques avec le plus drôle des vélos.

Alors serez-vous en mesure de faire du vélo ?... La réponse pendant le spectacle !

 

 

bottom of page